remplacement chauffe-eau
remplacement chauffe bain

Les chauffe-eau/chauffe-bain instantanés produisent, rapidement et efficacement, de l’eau chaude pour votre cuisine, douche ou bain. Vous en apprécierez l’aspect économique car, une fois le puisage à l’arrêt, il n’y a plus de consommation d’energie à l’inverse des boilers, qui eux ont constamment besoin d’energie pour maintenir sa réserve d’eau chaude à température. L’eau est donc réchauffée au moment de sa consommation. Lors de l’ouverture du robinet d’eau chaude, l’eau coule à travers l’appareil et est ainsi réchauffée. Pour cette raison, les chauffe-eau et chauffe-bain sont également appelés appareils à circulation. Il ne possèdent aucun réservoir d’eau chaude à l’inverse des boilers. En outre, les chauffe-eau et chauffe-bain ne sont pas tenus par une limite de quantité d’eau chaude, comme c’est le cas avec pour boilers.

L’avantage du chauffe-eau et du chauffe-bain est que ce sont des appareils de petit gabarit, ils s’installent facilement dans des endroits confinés et petites habitations.

Toutefois, les chauffe-eau et chauffe-bain produisent généralement moins d’eau à la minute que les boilers, ce qui, pour certains cas, peut constituer un problème si vous souhaitez consommer de l’eau chaude en deux points simultanément. Pour les habitations qui ont besoin d’un plus grand débits d’eau chaude, il est alors conseillé d’installer un boiler. Le grand réservoir d’eau chaude permettra à plusieurs point de puisages d’être parfaitement alimentés.