remplacement chauffage gaz
remplacement chaudière gaz bruxelles
remplacement chaudière gaz

Le gaz naturel est une source d’énergie écologique, car il constitue en principe le combustible fossile le moins polluant. Naturellement, le gaz naturel n’est pas totalement inoffensif, mais il est toutefois intéressant car on évite la pollution due au transport par route ou la polution du sol suite à l’entreposage.

De plus, la chaudière au gaz naturel est très économique. Elle s’encrase moins que les autres systèmes de chauffages et la chaudière au gaz est aussi moins chère à l’achat que la chaudière au mazout.

Si vous envisager le remplacement chaudière gaz, nous préconisons le placement d’une chaudière gaz à condensation.

Le fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation est basé sur un postulat élémentaire: le brûlage d’un combustible génére de la vapeur d’eau. Une chaudière domestique conventionnelle évacue immédiatement cette vapeur par la cheminée, alors qu’elle contient pourtant une certaine quantité de chaleur exploitable. Une chaudière à condensation est justement capable de soutirer cette chaleur de l’air de combustion, avant d’évacuer celui-ci définitivement. C’est en quelque sorte une astucieuse forme de recyclage, car la chaleur récupérée est réinjectée pour réchauffer l’eau de l’installation de chauffage domestique. Ce fontionnement donne un rendement particulièrement élevé. Le but consiste à garder une température d’eau aussi faible que possible la combustion du combustible à des températures plus élévées ne provoque pas de condensation.

Vous souhaitez plus d’informations sur le placement ou le remplacement de chaudière gaz ou souhaitez une offre de prix.

Contactez nous au 02/468.01.86 ou 0487/33.63.77